Soutien à l'église catholique | Soutien aux religieux et religieuses | Soutien aux veuves et aux orphelins
A PROPOS DE LA FONDATION

« Notre Héritage : Une Vision de Compassion et de Dévouement »

La Fondation André Akou prend vie à travers les principes chéris par un homme dont l’existence fut un hymne à l'altruisme. Honorant son legs, nous nous engageons résolument au service de l'Église catholique et à l'appui indéfectible de ceux qui promettent leur vie au divin. Au cœur de nos missions se trouve un tissu de soutien offert à la trame des communautés défavorisées pour leur essor spirituel, social, et éducatif. Armés d'innovation et de solidarité, nos programmes sont le reflet d'une volonté : élever sans cesse ceux dont les fondations ont été ébranlées par les aléas de la vie.

Example image
André Akou : Un Héritage d'Amour en Action

QUI ÉTAIT ANDRÉ AKOU ?

Peu d’existences rayonnent au-delà des vies qu’elles touchent directement, et pourtant, celle d’André Akou luit d’un éclat immuable. Par-delà son humble nature, il se dressa en époux et père aimant, une étoile de conduite pour ses contemporains. Gardien de ses convictions, il arpentait inlassablement le chemin de la foi, forgeant un pilier pour l'Église, un bastion de réconfort pour les prêtres. Un geste, un sourire, une oreille attentive : André Akou était et demeure une oasis de paix pour tous ceux qui évoluaient dans son sillage.

André AKOU
OBJECTIFS & MISSIONS

OBJECTIFS & MISSIONS DE LA FONDATION

Perpétuer un Engagement Fidèle.

Fortifiant les œuvres d'André Akou, notre Fondation aspire à devenir un amphithéâtre de solidarité. Nous plaçons au centre de notre mission le soutien aux artisans de l'Église catholique – la colonne et le réconfort des prêtres et des séminaristes en devenir. Notre action se décline en des initiatives multiformes:

• Renforcer les rangs de l'Église par des contributions déterminantes et la promotion des vocations ecclésiastiques.
  • Apporter un soutien discret mais robuste au clergé au masculin comme au féminin.
  • Allumer la torche de la connaissance pour les séminaristes grâce à une aide éducative stratégique.
  • Tendre la main à ceux qui ont perdu – un conjoint, un parent – pour raviver la chaleur d’un foyer et le réconfort d’une communauté.

LES VALEURS FONDAMENTALES DE NOTRE FONDATION

Inspirées par les Vertus d’André Akou

• AMOUR Nous portons en étendard l'amour universel du Créateur, source d’inspiration inépuisable dans nos actions.
  • SOLIDARITÉ Nous affirmons notre engagement aux côtés des plus démunis, portant avec eux le poids des épreuves.
  • ACTION Nous croyons en la puissance des actes, des initiatives à la portée transformatrice pour briser les chaînes de la nécessité.
  • GÉNÉROSITÉ Nous versons sans compter pour ceux consacrés au service du divin, amplifiant leur écho à travers le monde.
Les valeurs de la fondation

Agissez pour le bienContribuez à notre cause !

Chaque don compte ! Votre soutien immédiat nous permet de Renforcer les rangs de l'Église, Aider les séminaristes et tendre la main à ceux qui ont perdu des proches.

Pour faire un don, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :

• Titulaire du compte : Fondation André Akou Abidjan (Côte d'Ivoire)
  • Numéro de compte : 081947302001
  • RIB : 73
  • IBAN : CI93 CI04 2013 5008 1947 3020 0173
Découvrez André AKOU à travers ce livre qui retrace sa vie.

Traversée des époques avec un coeur en or massif.

Traversée des époques avec un coeur en or massif